Accueil/Home
Accueil/Home - Mes machines - Tous les articles - Dernières entrées - Revues - Trucs & astuces l'OI - Publicités - Nouveautés - Recherche / Echange

 
     

TI 51 III


La TI 51 III est une machine programmable. Elle dispose de 32 pas de programme et de 10 mémoires. Ici, point de tests, de branchements, ni même de sous-programmes comme sur sa cousine TI 57 (LED).

Ses fonctions de programmation se limitent à l'enregistrement de formules. Le fait même que les commandes de programmation soient en seconde fonction indiquent que cette machine n'est pas faite pour cela mais que c'est une scientifique un peu plus évoluée que les autres.

Ici et contrairement à la TI 57 chaque touche (sauf les fonctions secondes) correspond à un pas de programme. Ainsi, INV SUM 1 qui compte pour 1 pas sur la 57 compte pour 3 sur la 51III réduisant d'autant sa programmabilité.

Les possibilités d'édition des programmes sont quasiment nulles. Seule la fonction SST existe, ce qui fait que pour corriger le dernier pas de programme entré, il faut quitter le mode LRN, se positionner en début de programme grâce à RST puis repasser en mode LRN et "se taper" la fonction SST jusqu'au bon endroit.

Chose amusante, cette machine a un "écran de veille". En effet, après quelques minutes d'inactivité le point décimal se balade sur l'affichage.

 TI 51 III

 

 

 



 Copyright 2008 - by Badaze
Nombre de visites sur ce site 164846 depuis le 31 décembre 2009
Dernière mise à jour le 2017-07-08 13:32:54
Site optimisé pour Internet Explorer 5.5 et suivants - Résolution 1024x768